Les gîtes du domaine de Roy

au pays de la magie et de l’émotion tranquilles

Savez-vous ce que c’est que de vivre à Cambon-et-Salvergues, dans un pays magique ? Savez-vous ce que cela apporte de respirer le meilleur air, de s’immerger dans un délicat silence, d’être invité(e) par un environnement accueillant et détendu à vibrer en harmonie avec une nature préservée et amicale ?
Peut-être… Peut-être pas… Mais c’est un fait : Cela existe. C’est en montagne du Haut Languedoc, à Cambon-et-Salvergues sur le massif de l’Espinouse, au pays de la magie et de l’émotion tranquilles. Et cela se vit en séjournant dans les deux gîtes du domaine de Roy : Contournet et la ferme de Roy.

À suivre ci-dessous…

Imaginez un ensemble de prairies et de forêts étalé sur 170 hectares d’un seul tenant, entre vallon, pentes et étang, entre feuillus, landes et tourbière : C’est là, à Cambon-et-Salvergues, que se situent les deux gîtes du domaine de Roy (dont un gîte Panda), au plein cœur du massif de l’Espinouse, chez Josette et André Pinenq, à 1 000 mètres d’altitude sur une partie du massif de l’Espinouse. Au cœur d’une vivifiante indépendance, un peu au bout du monde.

 

Cambon-et-Salvergues : un bout du monde où l’on vient pour retrouver le calme du corps et de l’esprit, pour renouer avec une nature de forte personnalité. Où l’on s’installe sous un tilleul sans âge ou devant les flammes d’une ancestrale cheminée en s’imprégnant d’atmosphères, d’ambiances, en se nourrissant d’impressions. Tout cela en Espinouse.

À Cambon-et-Salvergues, les gîtes du Domaine de Roy

Confort et ressourcement synonymes d’accueil et de nature

Depuis plusieurs années, des dizaines de couples et de familles sont venus séjourner dans le gîte de Contournet et ont vécu cela. Le livre d’or de ce gîte est riche de leurs témoignages. Des témoignages soulignant la démarche de Josette et d’André Pinenq : « Nous sommes installés dans une nature que nous avons le privilège de pouvoir ouvrir à celles et à ceux que les contraintes professionnelles et sociétales actuelles étouffent. En partageant avec eux les espaces du domaine de Roy, nous avons le plaisir – et le privilège – de participer à bien davantage que la seule mise à disposition d’un lieu de vacances. »

C’est dans cet état d’esprit que les propriétaires des gîtes du domaine de Roy ont entrepris, en 2009, la restauration de la ferme de Roy. Ancienne demeure familiale, le bâtiment principal vient d’être aménagé en gîte

avec un sens étonnant du confort : « Nous estimons que la qualité d’un accueil est essentielle. En apportant ce confort aux personnes qui ont choisi de passer ici leurs vacances ou leurs week-ends, nous les débarrassons de quantité de soucis et d’appréhensions pour leur permettre d’aller au plus tôt à l’essentiel : leur ressourcement, leur repos et – cela se produit souvent – un émerveillement généré par un pays aux tons sauvages et authentiques. »

Pour tout cela, et davantage, les deux gîtes du domaine de Roy, Contournet et la ferme de Roy, sont bien magiques. Ce qu’il fallait démontrer….


Incontournable Contournet

Contournet : Un gîte PandaWWF80

Le gîte de Contournet est labellisé Panda. Un gîte Panda est un gîte de France qui bénéficie d’un label délivré par WWF-Fonds Mondial pour la Nature. Il répond aux conditions suivantes :

  1. Être situé dans un parc naturel régional (ici, le Parc naturel régional du Haut Languedoc) ou national.
  2. Être situé dans un environnement naturel de qualité.
  3. Comporter un équipement d’observation de la nature et des documents d’informations spécifiques.
  4. Être géré par un propriétaire soucieux de la préservation de son environnement.
Images des gîtes du domaine de Roy, à Cambon-et-Salvergues

Le gîte Panda de Contournet


 Chaleureuse ferme de Roy

Images des gîtes du domaine de Roy, à Cambon-et-Salvergues

Le gîte de la ferme de Roy

Could not save XML file

Could not save marker XML file (/homepages/30/d497691020/htdocs/clickandbuilds/montagne/wp-content/uploads/wp-google-maps/22markers.xml) for Map ID 22

À Cambon-et-Salvergues, accédez aux gîtes du domaine de Roy avec Google maps

Gîtes du domaine de Roy

Josette et André PINENQ

Roy 34330 – Cambon-et-Salverguesroy-code120x120

tel  06 83 30 18 16

courriel  pinenq.andre@wanadoo.fr

error: Désolé ! Ce contenu est protégé