Gîtes du Caroux

La montagne

s’ouvre à vous

Dans le hameau de Douch

Au plein cœur du massif du Caroux

Lieu le plus attractif de la montagne du Haut Languedoc, le massif du Caroux s’impose comme balcon au-dessus de la vaste plaine du Languedoc qu’il domine de la tête et des épaules ainsi que se plaisent à le souligner randonneurs, grimpeurs, amoureux de la nature et, bien entendu, habitants du vignoble ou de la montagne elle-même. Le Caroux, principalement son plateau, est un socle pour la fierté montagnarde.

Artisans de la réputation du Haut Languedoc, René et Marie-Noëlle Magnaldi vous proposent de venir séjourner dans leurs deux gîtes du Caroux (dont un labellisé Panda), au pied même du plateau du Caroux, au point de départ de la majorité des balades et randonnées sillonnant le massif. Dans le très typique hameau de Douch, un hameau séculaire, classé, dont l’ambiance est le pur reflet de l’atmosphère de la montagne.

Créés dans une bergerie du XVII° Siècle, les deux gîtes du Caroux sont abrités par de larges murs de pierres, sous d’épaisses toitures de lauzes. Entre venelles du hameau et générosité des jardins, il émane d’eux un parfum d’authenticité. Intérieurement, ils se plaisent à contredire la rugosité montagnarde des dehors en offrant intimité, couleurs et luminosité. En fait, les gîtes du Caroux sont de solides, douillets et gracieux havres de tranquillité à la porte d’une montagne aussi provocante qu’emblématique.

Gîte Les Pervenches et Gîte Les Hortensias

Un gîte labellisé Panda

WWF80

Un gîte Panda est un gîte de France qui bénéficie d’un label délivré par WWF-Fonds Mondial pour la Nature. Il répond aux conditions suivantes :

  1. Être situé dans un parc naturel régional (ici, le Parc naturel régional du Haut Languedoc) ou national.
  2. Être situé dans un environnement naturel de qualité.
  3. Comporter un équipement d’observation de la nature et des documents d’informations spécifique.
  4. Être géré par un propriétaire soucieux de la préservation de son environnement.

Gîte Les Pervenches (Panda) : Capacité de 4 personnes

Il se situe dans une bergerie du XVII° Siècle rénovée intérieurement. Sur un rez-de-chaussée surélevé d’une superficie de 50 m2, il comprend une salle de séjour (canapé-lit 2 places) avec un coin cuisine et une cheminée. Une chambre (lit 2 personnes en 140). Une salle d’eau avec wc. Chauffage électrique et lave-linge. Forfait ménage en supplément, à la demande.

Gîte Les Hortensias : Capacité de 3 personnes

Ce deuxième gîte se situe dans la même bergerie. D’une superficie de 50 m2, il comprend une salle de séjour (canapé-lit 1 place) avec un coin cuisine et une cheminée. Une chambre (lit 2 personnes en 140) à l’étage. Une salle d’eau avec wc. Chauffage électrique et lave-linge. Location de draps et de linge de toilette, à la demande. Dominant des jardins, une terrasse d’une superficie de 25 m2 avec barbecue est exposée plein sud.

Images du gîte Les Pervenches

Images du gîte Les Hortensias

Could not save XML file

Could not save marker XML file (/homepages/30/d497691020/htdocs/clickandbuilds/montagne/wp-content/uploads/wp-google-maps/23markers.xml) for Map ID 23

Accédez aux gîtes du Caroux avec Google maps

Les gîtes du Caroux

René et Marie-Noëlle Magnaldi

Douch    34610 – Rosismagnaldi-code120x120

tel/fax 04 67 95 21 41

courriel gitescaroux@gmail.com

error: Désolé ! Ce contenu est protégé