Hôtel Claude Calas** de Lacaune

Seize chambres aux couleurs du Sud

dans une atmosphère généreuse pour un confort douillet

Hôtel Claude Calas et restaurant du même nom, un binôme d'élégance

Jouxtant le restaurant Claude Calas, il y a l’hôtel Claude Calas ** ! On n’y échappe pas. Une importante aile du bâtiment dominant la place de la Vierge de Lacaune lui est dévolue. Seize chambres confortables, douillettes, fidèles à l’atmosphère généreuse de la maison dont les murs et la décoration portent l’empreinte, sont à la portée de qui choisit de séjourner ou de dormir ne serait-ce qu’une nuit dans les monts de Lacaune.

Dans l’hôtel Claude Calas ** comme dans l’ensemble de la propriété du chef artisan cuisinier, les tonalités chaudes du Sud contrastent avec, notamment, les rigueurs climatiques des hivers montagnards. C’est l’accueil qui rayonne. Ce sont la sympathie toute naturelle et les sourires d’Annie Calas qui s’affirment et qui invitent, une fois le seuil franchi, à prendre ses aises, un peu comme chez soi.

Annie Calas aurait pu être décoratrice. Elle a choisi d’épouser un faiseur de rêves. Sa discrète gentillesse et un sens inné de l’hospitalité accompagnent tout en nuances subtiles la personnalité enthousiaste de Claude Calas qui, comme beaucoup de créatifs, d’artistes sans cesse en recherche, repoussant toujours plus loin les frontières d’un impossible indéfini, sont engagés dans un mouvement permanent. C’est la traduction du choix du coquelicot pour emblème : « Le coquelicot ne peut croître que dans un champ pur en sol, en eau et en air. Je lui apporte le quatrième élément : le feu ! »

 Votre formulaire de réservation est en bas de page

Images de l’hôtel Claude Calas **, avec vue sur le centre du village de Lacaune

Depuis l’hôtel Claude Calas **

plonger dans l’eau et dans les rêves

Avec Claude Calas, on ne distingue pas toujours les frontières du réel et de l’abstrait. Une cuisine inventive, une gastronomie sincère et flamboyante nous emportent, de coups de fourchette en dégustation, sur de voluptueux nuages tels les tapis orientaux qui volaient autrefois quand chaque homme cultivait encore sa propre part de rêve.

C’est un peu – un tout petit peu – pourquoi le chef artisan cuisinier (il revendique fermement cette appellation) a fait installer une piscine derrière le bâtiment de l’hôtel Claude Calas **. Très utile désormais puisque destinée soit à prolonger le rêve au contact de l’élément liquide soit, à contrario, à réveiller ceux qui en auraient éventuellement besoin.

De toutes les façons, une piscine est une garantie de farniente, de délassement… De vacances.

Les plaisirs de l’eau ne manquent d’ailleurs pas dans la région avec, à l’autre extrémité de Lacaune, le complexe flambant neuf de l’Espace Sources Chaudes (emplacement d’anciens thermes) et, sur l’autre versant de la chaîne des monts de Lacaune, le plateau des lacs dont les deux plus proches plans d’eau sont le lac de la Raviège et celui du Laouzas.

Tarifs et réservations à l’hôtel Claude Calas **

Chambres    de 45 à 60 €    Petit-déjeuner    9 €/personne

Votre formulaire de réservation est en bas de page
Hôtel Claude Calas Lacaune. Piscine

Hôtel** Restaurant Claude Calas

4, place de la Vierge     81230 – Lacaunecalascode120new

tel 05 63 37 03 28     fax 05 63 37 09 19

courriel (e-mail) hotelcalas@wanadoo.fr

Could not save XML file

Could not save marker XML file (/homepages/30/d497691020/htdocs/clickandbuilds/montagne/wp-content/uploads/wp-google-maps/30markers.xml) for Map ID 30

Accédez à l’hôtel** et au restaurant Claude Calas de Lacaune avec Google maps

Votre formulaire de réservation à l’hôtel** Claude Calas de Lacaune