Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
titreseul1100x125PNG

Restaurant Lou Castel de Nages

La cuisine de Thierry aux produits du terroir

Au restaurant Lou Castel de Nages

En relais de Lili, Thierry cuisine

en harmonie avec le pays

En harmonie avec le terroir, la table l’est vraiment au restaurant Lou Castel de Nages.

Femme de caractère et d’entreprise qui a investi sa sensibilité dans l’aménagement des lieux, Lili Mas n’a pas hésité à dire son respect pour la mémoire des Anciens : « Ils nous ont légué un savoir-faire et une connaissance dont nous pouvons être fiers. »

Par-dessus tout, Lili a eu le goût du travail bien fait. Avec l’héritage du passé pour fil conducteur, elle a composé des menus et une carte fondus dans cette atmosphère qui baigne le restaurant Lou Castel :
« Bien-être, confort, clin d’œil aux ancêtres, goût de la qualité du travail d’autrefois, savoir-faire, mémoire… Tous ces mots résonnent en moi et me guident pour construire menus et cartes, composer les plats… Et puis, ne l’oublions pas, les produits du terroir sont généreux. J’en cuisine de bien frais qui sont de belles origines ! »

Montagne du Haut Languedoc. Restaurant Lou Castel de Nages 81320. Thierry coupe du jambon
Thierry en cuisine : Un savoir-faire respectueux de la qualité paysanne

Depuis l’été 2018, venus d’« en bas » et amoureux du pays de Nages où, au-dessus du lac du Laouzas, ils disposent d’une résidence depuis plusieurs années, Thierry Chaudat et sa compagne Cécile Meynard ont pris le relais. Lili a cédé ses fourneaux à Thierry et celui-ci, ancien élève de l’école hôtelière de Lyon ayant exercé en cuisine depuis une trentaine d’années, dit sa satisfaction et son ambition :  » La personne qui cuisine à Lou Castel n’est plus la même. Lili m’a cédé la place ainsi qu’un sens de la cuisine bien faite dont, tout en en ayant fait mon crédo antérieurement, j’hérite avec gourmandise, confirmé dans ma sensibilité et mes goûts. Une cuisine plus que jamais sensible aux échos et aux réalités du terroir. C’est essentiel : Lou Castel doit demeurer Lou Castel, fidèle et attentif à celles et à ceux que ses tables accueillent dans la généreuse atmosphère campagnarde du pays… »

Montagne du Haut Languedoc. Restaurant Lou Castel de Nages 81320. Les nouveaux propriétaires Thierry et Cécile
Thierry étant aux fourneaux, Cécile ajoute un délicieux sourire à l'accueil et au service de Lou Castel

Un "chez soi" au château de Nages

Le restaurant Lou Castel de Nages porte bien son nom. Patoisant, il dit le lieu et, subtilité des sonorités de la langue, il rayonne sa chaleur. C’est tout à fait ce qu’a voulu traduire Lili Mas quand elle a installé son restaurant entre les murs solides du château de Nages pour l’ouvrir à l’accueil, à l’ambiance et, bien entendu, à la générosité d’une belle et bonne cuisine. Une démarche plébiscitée par Thierry Chaudat et Cécile Meynard, ses successeurs.

« Le fait d’exister dans un lieu historique est porteur d’atmosphère. Celle-ci, je l’ai souhaitée chaleureuse. Ici, chacun doit pouvoir se sentir « chez soi » dit Lili, laissant Thierry enchérir : « Harmoniser la table et l’ambiance, c’est chercher à donner un plaisir le plus complet possible, faire en sorte qu’un moment de table se transforme en un souvenir d’instants paisibles et réjouissants. Pour tout cela, Cécile, ma compagne, me soutient très efficacement . »

Rien, au restaurant Lou Castel de Nages, ne contredit Lili et Thierry. Le feu dans la cheminée chante mille bonheurs pétillants. La solide rusticité du poutrage et des murs ajoute à cette chaude gaieté. Et puis, là-dessus, arrive un gratin de cèpes du Pays…

Lou Castel restaurant chaleureux

Cliquer sur une photo pour l’agrandir et faire défiler un diaporama

Restaurant Lou Castel de Nages. Assiette végétarienne
Restaurant Lou Castel de Nages. Poêlée de cèpes

Une cuisine sur des recettes de grand'mères

Thierry aux fourneaux, c’est la garantie d’une cuisine élaborée sur une base de recettes de grand’mères aux saveurs de terroir, dans la tradition de Lili. Des recettes qui sentent bon le Pays, avec quelques spécialités :

  • La soupe au fromage (demandée même en été !)
  • Le gratin de cèpes
  • La tête de veau vinaigrette
  • La souris d’agneau
  • La galette de boudin aux pommes
  • La tarte Tatin…

auberge150x50La panoplie du restaurant Lou Castel de Nages

ouvert toute l’année

terrasse ombragée (80 personnes)

repas de groupes (150 couverts)

menu enfant

150 couverts dont terrasse

menu du jour 14,50 €

(vin de St Chinian compris)

carte prix moyen 23 €

vente de vins

Gaillac – St Chinian

Faugères – Minevois

vente de bières du Castel

Un hôtel d’une capacité de cins chambres complète l’infrastructure de Lou Castel      > Votre accès à l’hôtel

Accédez au restaurant Lou Castel de Nages avec Google maps

Castellogo125x120restaurant Lou Castel

81320-Nages

tel 05 63 37 06 12 fax 05 63 50 13 46
courriel  loucastel.nages81@orange.fr

  • Du 1er décembre au 1er mars   Fermé les vendredi soir et dimanche soir
  • Du 1er mars au 1er juillet – du 1er septembre au 1er décembre    Fermé le dimanche soir
  • Du 1er juillet au 1er septembre   Ouvert 7j/7