L’aigle royal

Comme le mouflon, l’aigle royal est emblématique de la montagne du Haut Languedoc et, s’il y vit également une variété étonnante d’autres espèces animales, parfois plus passionnantes à observer, c’est toujours en direction de ce duo que les attentes se manifestent.
La majesté visible du mouflon et de l’aigle royal sont au cœur des images. Le regretter, s’en réjouir ? Peut-être s’en réjouir car l’aigle royal et le mouflon s’aperçoivent de loin, ce qui peut sans doute mieux participer de la protection des biotopes.
Pour répondre à un nombre croissant de demandes, nous ouvrons cette page, album photographique destiné à familiariser les amis ou futurs visiteurs de la montagne avec le rapace, incontestable seigneur de nos ciels. Cette page est riche en photographies de l’aigle royal. Remercions leurs auteurs. Ils ne nous donnent que du bonheur.
En fin de page, vous trouverez des liens vers les meilleurs sites Internet qui présentent les rapaces et l’aigle royal. En les visitant, vous saurez (ou presque) sur notre impérial ami que vous verrez peut-être, un jour, prendre les courants aériens ascendants du Haut Languedoc.
Aigle royal. Photo 5
Photo X
Aigle royal. Photo 2
Photo X
Aigle royal. Photo 1
Photo X
Aigle royal en vol
Photo X

L’aigle royal dans tous ses états : Images d’ici et de là

Sur cette page, plusieurs photographies sont non identifiées. Si vous connaissez certains de leurs auteurs, merci de bien vouloir nous fournir leurs coordonnées. L’exploitation de l’anonymat n’est pas notre fort, la rapine encore moins, surtout quand il s’agit d’œuvres photographiques.

Un aigle royal attrape un enfant…

Appris le 27 octobre 2015 : Cette vidéo était un canular d’étudiants !

400 heures de travail pour la réaliser

Sur son blog, le journaliste québécois Dominique Arpin révèle que ce sont des étudiants du Centre national d’animation et de design qui ont réalisé la vidéo. « Ils sont sous le choc et complètement dépassés par les événements, raconte Claude Arsenault, la responsable des communications du Centre. Il leur a tout de même fallu 400 heures de travail pour en arriver à ce résultat. L’aigle et l’enfant ont été entièrement conçus en images de synthèse et intégrés dans la vidéo. »

L’entier du reportage est ici : http://www.francetvinfo.fr/internet/la-video-de-l-aigle-royal-attaquant-un-enfant-montage-ou-realite_189961.html

Hilarant, après coup… Merci à GR, visiteur attentif.

Dommage que la vidéo ait été, depuis, retirée de YouTube. Elle était très intéressante, ne serait-ce que pour apprécier la qualité du montage…

Capture d’écran de la vidéo de l’aigle royale qui a été vue plus d’un million de fois 24 heures après sa publication, le mardi 18 décembre 2012. (YouTube / FranceTVInfo)

1154243

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… »
(Sitting Bull  1831-1890)