Le camping Tohapi de Rieumontagné

lac du Laouzas

« Heureux en camping », telle peut être la traduction du logo qui distingue le camping Tohapi de Rieumontagné, dominant la rive du lac du Laouzas.
Dans la fraîcheur ondulante et verdoyante des monts de Lacaune, sur le plateau des lacs du Haut Languedoc, le camping Tohapi de Rieumontagné conjugue quatre mots qui en soulignent la personnalité : Convivialité, liberté, simplicité et sécurité. Le portrait d’un lieu de vacances souriantes et familiales. Le bonheur simple du camping, dans le sein d’une nature généreuse et accueillante.

du 25 mai au 2 septembre 2019

Respirer, sourire et vivre

dans le camping Tohapi de Rieumontagné

Montagne du Haut Languedoc. Camping Tohapi de Rieumontagné. Photo de l'équipe saison 2019

Ci-dessus, les équipes d’accueil, d’animation, technique et d’entretien 2019 du camping Tohapi de Rieumontagné et leurs superbes sourires.

Ci-dessous, Antoine, son directeur, est heureux de vous accueillir et de vous présenter les installations de Rieumontagné ainsi que son environnement.

Une large offre locative

Le camping Tohapi de Rieumontagné met à votre disposition 184 emplacements plats, herbeux et ombragés, agencés en terrasses et dominant le lac du Laouzas.

Classés Grand Confort, 30 de ces emplacements sont destinés aux camping-caristes, des espaces individuels de plus de 100 m2.

Les mobil-homes et chalets accueillent de 4 à 6 personnes.

L’aquagym

avec

Laurent

Je clique sur une photo pour l’agrandir

Ô Berges du Lac

Invitation à la curiosité culinaire et davantage

L’auberge de la bonne aubaine. En termes culinaires, c’est sans doute l’une des traductions possibles de l’enseigne Ô Berges du Lac ouverte au plein centre du camping Tohapi de Rieumontagné, à la fois pôle de restauration, bar et havre de détente.

Un titre poétique pour un tel endroit ? Mais bien sûr… Parce que, lorsqu’on a fait connaissance avec Paula, Bernadette et Marie (de gauche à droite sur la photo ci-dessous), force est de constater puis de reconnaître que l’on a à faire avec trois fées qui, chacune habillée par les scintillements lumineux de leur bar, rayonnent de sourires, d’amabilité et de savoir-faire.

Associées dans la gestion des lieux, Paula, Bernadette et Marie ont une devise : « Recevoir comme nous aimerions être reçues ». Pas la peine de traduire. Cela est parfaitement lisible pour qui, en vacances au camping Tohapi de Rieumontagné, aspire à savourer une rareté d’aujourd’hui : la convivialité. Franchir la porte d’Ô Berges du Lac, c’est comme pénétrer dans un espace de chaleur pour y être chouchouté(e) et ravi(e). Les trois fées sont bien là.

Montagne du Haut Languedoc. Camping Tohapi de Rieumonbagné. Le restaurant O Berges du Lac

Bar Restaurant Pizzeria

La cuisine d’Ô Berges du Lac est à dominante familiale. Les plats proposés sont confectionnés avec une majorité de produits locaux distribués en circuits courts. Les vins sont également de provenance régionale. Sur la carte, selon les jours d’une semaine, on trouve entre autres et à titre d’exemples (ceci n’est pas contractuel) :

  • Le plat de la mer avec sèches et gambas
  • La pièce de bœuf et ses légumes
  • Le magret de canard et ses légumes
  • Le camembert au four avec son jambon de pays
  • La galette de pâte brisée salée avec sa fondue de poireaux et sa corolle de carottes
  • Etc…

Les pizzas d’Ô Berges du Lac ont leur réputation :

  • Reine   Tomates, jambon cru, basilic, fromage
  • Savoyarde   Lardons, oignons, pommes de terre, fromage
  • Végé  Poivrons, oignons, champignons, aubergines
  • 3 Fromages  Chèvre, emmenthal, mozzarella
  • La Pizza du Lac  Tomate, truite fumée, fromage

En saison, Ô Berges du Lac suit les rythmes du camping. Il en va ainsi pour les soirées à thèmes (consulter les programmes à l’accueil).

La soirée de chaque vendredi, à partir de 18 heures, est consacrée à une rencontre avec les vins régionaux.

Ô Berges du Lac organise des repas et/ou des réceptions pour groupes. Consulter les fées.

Coordonnées

Téléphone  06 51 92 01 91    Courriel  o.bergesdulac@outlook.fr

Images des larges emplacements

du camping Tohapi de Rieumontagné

Images de moments de vie

au camping Tohapi de Rieumontagné

Devenez propriétaire d’un mobil-home à Rieumontagné !

Devenez propriétaire(s) de votre résidence de tourisme sur le camping Tohapi de Rieumontagné, en balcon au-dessus du lac du Laouzas : un mobil-home IRM ou O’Hara d’une capacité de 4 à 6 personnes, équipé et avec terrasse, selon stocks disponibles.

À partir de 17 955 €. Tous renseignements au tel 0 800 10 05 40 (n° vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Accédez au camping Tohapi de Rieumontagné avec Google maps